Mot du président…

Maurice Migneault
Président AUQ

urantiamaurice@gmail.com

L’année 2016 cogne déjà à nos portes. Pour les êtres ancrés dans l’éternité cela compte peu, mais pour nous, créatures du temps et de l’espace, c’est une réalité.

Il est de coutume en début d’année de prendre des résolutions. Je viens vous faire part de la mienne ! Toujours garder une attitude positive. Nous n’avons pas une grande influence sur la fatalité des évènements, cependant, par notre attitude, nous en avons beaucoup sur l’influence que ces évènements ont sur nous.

L’aveugle pourrait dire que l’obstacle qui se trouve sur sa route l’empêche d’avancer, mais cet obstacle est de fait, un point repère. S’il n’y en avait aucun, il ne pourrait jamais trouver son chemin. Pour nous qui sommes souvent des aveugles spirituels, nos angoisses, nos doutes et nos afflictions sont ces obstacles qui nous aident lentement à trouver la Lumière. Il nous appartient grâce à notre attitude d’en faire des points de repère.

Je vous laisse avec ces trois citations à propos de l’attitude en vous souhaitant une année 2016 pleine de points repères pour guider votre route.

« L’attitude est le pinceau de l’esprit.
Elle colore toutes les situations
. »
Alexandre Lockhart

« L’attitude est une petite chose
qui fait une grande différence
. »
Winston Churchill

« Où que vous alliez, quel que soit le temps, apportez toujours votre propre soleil. »
Anthony D’Angelo.

Laisser un commentaire