Le livre, L’amitié avec Dieu…

Line St-Pierre
Ste-Sophie

Vous est-il déjà arrivé d’échouer une tentative de contact pour partager « Le Livre d’Urantia », sans passer pour hurluberlu ou extraterrestre ? Dans l’enthousiasme du moment on oublie de regarder l’autre et ses besoins et par un manque de raffinement et de tact on l’inonde de tout notre savoir sur Dieu, sur Jésus, sur l’univers, sur la vie après la mort sans même considérer, ni même respecter où l’autre en était rendu dans sa réflexion sur ces sujets.

Voici ma trouvaille.

En avril dernier j’ai reçu le livre « Friendship with God », et un après-midi je me suis assise pour voir ce qu’il en découlait. Après avoir tourné une page après l’autre, quatre heures plus tard, j’en avais terminé la lecture ! J’ai immédiatement pensé qu’il serait bien de le traduire en français pour partager le message réconfortant, inspirant et ennoblissant que Dieu n’est pas une légende urbaine, mais qu’Il habite bel et bien en chacun de nous et que beaucoup de personnes pourraient bénéficier de cette écriture que Kaye & Bill Cooper, — lecteurs d’Urantia de très longue date — ont pris pour partager de manière simple, leur compréhension de communiquer, de se rapprocher et de communier avec Dieu.

J’ai communiqué avec eux au Texas pour leur demander la permission de traduire le livre et à mon grand étonnement, Kaye m’a informé qu’il était déjà en français, mais qu’elle n’avait pas les fichiers français ni les coordonnées du traducteur. Après plusieurs communications et recherches, l’AUQ a mis la main sur la version française avec la bénédiction de celui qui l’avait adapté en français.

Depuis que j’étudie les enseignements du Livre d’Urantia, j’ai compris qu’il est plus favorable de prendre les gens où ils sont rendus dans leur réflexion, d’augmenter ce qu’ils en comprennent, et que l’Esprit divin qui les habite fera aussi une partie du développement.

De cette manière, j’ai envoyé le document PDF par courriel à plusieurs personnes de mon entourage, sachant qu’ils recherchent avoir une relation personnelle avec le divin et ne savent pas toujours comment s’y prendre. Une de mes sœurs m’a répondu qu’elle a fait suivre le livre à plusieurs amis qui sont en cheminement. N’est-ce pas ce qui est souhaité ? Que nous nous rapprochions de Dieu et que Dieu se rapproche de nous ? Tout doucement sans faire de bruit la révélation fait son sillon chez ces gens !

L’amitié avec Dieu et ses cent trente-sept pages se retrouvent sur le site de l’Association Urantia du Québec (http:// www.urantia-quebec.ca/), en cliquant sur le lien « Publications » et l’option « Textes des lecteurs ». Il peut être téléchargé en document PDF et vous y avez accès selon votre bon gré.

Laisser un commentaire