Commentaire sur la thématique du 28 mai…

Robert Cédilot,
Varennes

Me voilà enfin. J’ai eu le désir d’assister à cette thématique de juin mais à la toute dernière minute j’ai dû faire un autre choix, important aussi. À la lecture du compte rendu de cette thématique j’ai pu constater avec bonheur toute la richesse et la profondeur de cette rencontre. J’aurais souhaité être parmi vous mais ce sera sans doute pour la prochaine. Je voudrais à mon tour souligner la très belle participation des femmes à cette thématique car, comme le dit si bien Normand, [ndlr : Voir Réflectivité #306, juin 2017, p.1] nous avons besoin de votre discours, nous avons besoin de vous. Bravo à toi line Saint-Pierre tu es en train d’insuffler une nouvelle énergie dans notre groupe et c’est fantastique.

Pour ma part, depuis plusieurs années je suis activement impliqué dans l’action bénévole de ma communauté et j’ai tout de suite compris l’importance d’entrer en contact avec ces gens âgés qui ont tellement besoin d’une présence, de prêter l’oreille à ces personnes trop souvent délaissées, de leur ouvrir mon cœur et surtout de les aimer. Quel beau cadeau Dieu me fait en mettant tous ces gens sur ma route car bien sûr je le fais pour LUI selon sa volonté, et voilà je ressens de Sa part une joie ainsi qu’une paix profonde et je crois que c’est un petit aperçu du paradis. Je suis un homme comblé c’est pourquoi je m’efforce malgré mes faiblesses humaines d’éveiller d’avantage ma conscience à Sa présence en moi, en le remerciant le plus le plus souvent possible. Aussi, dès que je sens le terrain propice je leur introduis la présence du livre d’Urantia et j’avoue que je connais un certain succès de ce côté.

Aussi lors de cette thématique il est question d’attirer les jeunes, il va de soi que nous avons le besoin essentiel d’une relève dynamique. Le défi est très grand mais je suis convaincu qu’en se laissant guider par Notre Père qu’Il saura nous inspirer à trouver des façons de les attirer vers Lui pour qu’ils puissent à leur tour le découvrir et le connaître enfin.

Je vous invite tous à vous joindre à moi dans cette prière. Dieu fait de moi ton humble instrument d’amour, fait de moi ton canal de guérison des esprits et des âmes

Fraternellement!

Laisser un commentaire