Le pouvoir transformateur de l’Ajusteur…

Khatabe Ndiaye
Sénégal

Comment pouvons-nous en arriver à transformer les grandes stimulations humaines en idéaux à découvrir et à accomplir ? Comment y arrivez-vous dans votre vie ?

L’être humain a des limites naturelles qui embrassent le domaine matériel avec ses valeurs propres. Il peut arriver que nous arrivions à percevoir des valeurs plus élevées, un idéal de service des hommes. Cela représente à tous les coups une percée de Dieu dans notre mental et notre personnalité, même si nous n’en avons pas conscience. Les hommes vivent surtout au niveau de l’intellect pourvoyeur d’idées et de concepts. 

Tout idéal vient de Dieu et a un pouvoir transformateur sur la personnalité humaine. C’est ainsi que la sensibilité aux influences divines (qui sont nombreuses et variées) développe en nous (même si nous nous estimons laïque) un comportement moral très élevé. C’est Dieu qui est le véritable transformateur de notre vie banale en une vie idéaliste. Si tous les Ajusteurs étaient retirés du mental des hommes, le monde retournerait lentement aux âges antérieurs, nous dit le Livre d’Urantia.

Comment l’Ajusteur de Pensée arrive à transformer (en réalité, fair évoluer) nos valeurs humaines de base en idéaux, je l’ignore, mais par rapport à ma propre expérience, je me rends compte qu’il faut de ma part un minimum de sensibilité et d’attrait aux choses divines, ce qui développe en moi des objectifs, des buts et des mobiles suprêmes. Je reconnais cependant que les vérités de la présente révélation d’Urantia ajoutées à beaucoup de facteurs spirituels dont notamment l’Esprit de Vérité concourent à nous rapprocher Dieu, mais à condition qu’IL nous intéresse.

J’aime Dieu, je luis fais confiance sans réserve et, connaissant la haute destinée qu’Il me réserve, je Le prie tous les jours de m’aider à grandir moralement et spirituellement, d’avoir une plus grande sagesse expérientielle pour aimer et servir les hommes. Le reste : la croissance des idéaux, de la Vérité et de la sagesse en moi, c’est l’Ajusteur et l’Esprit de Vérité qui s’en chargent.

Laisser un commentaire