Service d’hospitalité » pour le Congrès Urantia International 2015

Gilles Bertrand Québec

Chers lecteurs et lectrices,
Comme vous l’avez probablement lu dans une lettre de l’A.U.Q. dernière-ment, Gaétan Charland profitait de cette occasion pour élaborer sur un nouveau service aux membres qui seront visiteurs lors du congrès à Lennoxville au Québec.

Le service hospitalité dont je suis simplement le coordonnateur, sollicite de ce fait, la participation de nos lecteurs du Québec. Nous québécois, aurons l’honneur d’offrir le gite pour une période en dehors des horaires du congrès. La générosité des hôtes qui offriront gratuitement l’hébergement et le déjeuner dans le style ‘gîte du passant’ (B & B) est tout à fait indiquée. Pour le reste (le dîner, le souper et le tourisme), seront aux frais des visiteurs.

S’il y a assez d’offres pour combler les demandes, le programme fonction-nera de façon idéale. Pour l’instant, il y a beaucoup plus de demandes d’hébergement que d’hôtes disponibles. Nous continuons dès maintenant à essayer de combler l’écart. Une participation accrue au programme ‘service hospitalité’ vous est donc fraternellement rappelée. La demande est forte et les hôtes anglophones sont encore plus forte- ment appréciés, car les Néer-landais et les Malawiens par exemple, sont nettement plus à l’aise avec le vocabulaire anglophone. Le Québec est à majorité francophone et cette tendance se poursuit chez nos hôtes. Cependant, une expérience avec une autre culture linguistique serait peut-être tout aussi intéressante à expéri-menter, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous prêt à ouvrir grand votre foyer ?

Si le cœur vous en dit, écrivez-moi.

Pour terminer, j’aimerais vous rappeler ce passage où Jésus dit à Ganid : « Lier connaissance avec ses frères sœurs, connaître leurs problèmes et apprendre à les aimer, c’est l’expérience suprême de vie. » (1431.1) 130:2.6

J`espère que cette invitation, cette sollicitation, vous sensibiliseront à cette quasi urgence de ce besoin particulier. J’attends donc avec bonne grâce vos offres généreuses d’hébergement et d’hospitalité.

Gilles Bertrand coordonnateur du Service Hospitalité dans le cadre du Congrès Urantia International en juillet 2015.

Gilles Bertrand (418) 871-4564

fidoquebec@gmail.com

Laisser un commentaire