Adhésion AUQ 2019

Marc Belleau — Trésorier
Lasalle

L’année 2019 est déjà bien entamée et j’aimerais vous rappeler que c’est le moment de renouveler votre adhésion à l’AUQ, si vous ne l’avez pas encore fait. Pour ceux qui ont déjà envoyé leur cotisation, un immense merci! Sans votre aide financière, l’AUQ ne peut poursuivre ses projets visant à dynamiser le mouvement Urantia au Québec, soutenir la formation de groupes d’étude, faire la promotion du livre et de ses enseignements. Plusieurs services sont offerts par votre association, qu’il s’agisse de l’organisation des thématiques, de la mise à jour et de l’entretien de son site web, de la création de littérature d’appoint ou d’activités sociales permettant aux lecteurs de se rencontrer et de fraterniser. L’adhésion, au cout de 60$/année, vous donne un droit de vote aux assemblées générales annuelles, la possibilité d’occuper un poste dans le conseil d’administration et de siéger sur un ou plusieurs comités. De plus, vous devenez membre, automatiquement, de l’Association Urantia du Canada. Vous trouverez plus d’information sur le site web de l’AUQ à l’adresse suivante : http://urantia-quebec.ca/devenir_membre.php. J’aimerais vous rappeler qu’aucun reçu pour fin d’impôt ne peut être émis pour le prix de l’adhésion.

Avez-vous pensé faire un don à votre association? Peu importe le montant, ce qui compte, c’est de mettre l’épaule à la roue afin d’aider l’AUQ dans l’accomplissement de sa mission. C’est aussi une bonne façon de réduire ce que vous payez annuellement au gouvernement au profit d’une cause à laquelle vous croyez. En effet, les dons sont déductibles d’impôt. L’AUQ envoie, chaque mois de janvier, un reçu à tous les donateurs quel que soit le montant du don. Un petit rappel, n’oubliez pas de mettre à jour votre adresse auprès de Line St-Pierre, responsable des communications. Vous pouvez lui envoyer un courriel à l’adresse suivante : president@urantiaqc.org.

Vous aimeriez voir votre don servir un projet spécifique? Je vous suggère de soutenir le programme PIRT (Prisonner Inquiry Response Team) qui vise à faire la promotion du Livre d’Urantia dans les institutions carcérales du Québec. Chris Gravel, un des responsables de ce projet, a déjà envoyé des copies du livre dans les prisons du Québec et du Canada. À ce jour, nous avons reçu 3 demandes de détenus qui désirent recevoir leur propre copie. Vous n’avez qu’à envoyer votre don par la poste en écrivant PIRT sur votre chèque; nous saurons qu’il doit être utilité pour ce programme spécifique. Il en coute environ 45$ pour l’achat et l’envoi du livre, dépendamment de l’endroit où le livre est envoyé. Vous pouvez aussi faire votre paiement via le site de l’AUQ sur la page d’accueil http://urantia-quebec.ca/ ; vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton « donation à l’Association Urantia du Québec ». Vous serez redirigé vers le site PayPal de l’Association. Vous n’avez aucun besoin d’ouvrir un compte pour procéder au paiement, une simple carte de crédit suffit. Si aucune de ces méthodes ne vous plaît, je serai à l’Assemblée générale annuelle, fidèle au poste, le 27 avril prochain et il me fera plaisir de recueillir votre don. Espérant vous voir à ce prochain rendez-vous.

Laisser un commentaire